Arnaud Le Gouefflec... Ca fout les boules !

 

Vous l'aurez deviné, il est breton. Ecrivain, musicien et scénariste de bandes dessinées, il écrit ses propres chansons et est accompagné sur scène par son orchestre préhistorique...

 

Et c'est dans la fameuse salle du Manège que nous avons rencontré ce groupe, formé en 2003 (bien que le compositeur ait travaillé sa musique sur les cassettes préhistoriques, dès 1995).

Pas besoin d'une interview pour comprendre que ce groupe (enfin... ce mec!) est complètement barje. Le mot le plus approprié à la situation serait "inattendu". Il arrive à nous surprendre dans la façon de présenter le groupe, d'annoncer le titre de ses chansons (qui "foutent les boules" parfois), mais aussi par l'utilisation d'instruments très spéciaux (pipos, cloches, jouets qui couinent et autres instruments vaudous...). Pour couronner le tout, une gestuelle complètement improbable et inexplicable à travers un texte... Il fallait le voir pour le croire !

L'univers des chansons (frappadingue, satanique et vaudou, donc...), est enveloppé d'une musique excellente: chaque son compte (même le pipo!). Eh oui, Arnaud Le Gouefflec et son orchestre préhistorique font partie des artistes rares qui font un boulot sérieux et ne se prennent pas une minute au sérieux. Que dire de plus sur ce concert qui m'a beaucoup fait rire et qui m'a transportée musicalement? Vivement le 12 octobre, jour de sortie de leur Disque Vert !

Rechercher