MiCkey 3d


 

 

J'ai rencontré Mickey !! Mais non les enfants je vous arrête ce n'était pas la célèbre souris, mais plutôt le chanteur. Enfin voyez par vous même.

 

Speed : Je me pose une question devant chaque chanteur. Comment lui est venu l'envie de faire carrière ?

MiCkey (3d) : J'ai commencé au lycée, c'était seulement un groupe rock avec les copains pour faire du bruit, s'exprimer et se défouler. Et puis après on prend ça plus au sérieux et on a envie d'écrire des choses qui ont un sens, on prend le goût de l'écriture, on s'intéresse aux mots. Ca fait maintenant vingt, vingt-cinq ans que j'écris, donc ça à évolué depuis.

 

Je crois que plus jeune tu écoutais The Cures notamment, essayes-tu de transmettre la musique des groupes qui t’intéressaient ?

Ce que j'écoutais correspondait à une époque, ça à changer. Aujourd'hui les jeunes écoutent autre chose, des groupes qui me plaisent aussi. Donc je n'ai pas le souci de transmettre cette musique.

 

Ce sont entre autres Louise attaque et Renaud qui t’ont offerts leur première partie ? Tu penses leur être redevable ?

Non, parce que je pense seulement à faire comme eux ont faits pour moi, c'est-à-dire inviter des groupes moi aussi à monter sur scène et la partager en tournée avec moi. Cette année c'est Cécile Hercule qui fait ma première partie, je trouve qu'elle a beaucoup de talent et j'espère que les gens s'en rendront compte. Un peu comme avaient fait Louise Attaque et Renaud avec moi.

 

 

Tu aimes aussi écrire pour les autres, Jane Birkin et Nicolas Sirkis c'est quelque chose qui te plait vraiment. Certaines personnes préfèrent écrire pour les autres. C'est ton cas ?

J'aime toutes les facettes de ce métier. Ecrire pour moi, pour les autres, être en studio, enregistrer, faire des concerts variés que je ne tombe pas dans une routine, que ça m'excite toujours, que ça me plaise toujours, que ce soit toujours différent. Voilà j'aime toucher à tout.

 

Un coup de gueule et un coup de cœur ?

Un coup de cœur dans l'actualité, ce serait cette personne qui a cherché l'assassin de sa fille en Allemagne cela fait 25 ans qu'il attend que l'on juge pour cette assassinat. J'ai trouvé cela fort et j'espère que cette personne ne sera pas inquiétée pour cela. J'espère plutôt que l'on punira la personne qui a tué sa fille.

Le coup de gueule ce serait pour la même chose, car on parle que de lui dans les journaux, de ce qu'il risque, mais on ne parle pas de l'homme qui a tué sa fille de 14 ans et qui depuis 25 ans mène une vie tranquille. Donc mon coup de gueule c'est que l'on lâche les bottes du père et que l'on juge le coupable.

 

Y a-t-il un groupe que tu as découvert et qui te plaît ?

Ouais il y a un groupe de Bordeaux qui s’appelle Cap Bambino, c’est un gars et une fille et ça déchire tout simplement. Je conseille à tous de les écouter. 

 

 

Rechercher