Aloïse Sauvage en interview

Actrice, danseuse et maintenant musicienne, Aloïse Sauvage est une artiste aux multiples facettes que Gwenn a rencontré pour SpeedWeb. Cette artiste aux multiples visages vient en effet, de sortir son premier EP, que nous vous conseillons d'écouter absolument.

 

Aloïse Sauvage, votre nom. Pourquoi Sauvage ? Ce pourrait être un pseudonyme en rapport à la force et l’énergie que vous dégagez ?

En fait c’est mon vrai nom. Les journalistes pensent que c’est vraiment un surnom, pourtant cela fait deux ans! C’est mon vrai nom et j’en suis fière et je pense que ça me représente bien.

Vous faites de la musique, de la danse, du cinema et pratiquer même l’art du cirque, qu’aimeriez-vous faire d’autre ?

Oui et non. Oui parce que j’aimerai faire de milliards de choses en même temps, et non parce que je peine à tout faire à un niveau professionnel. La musique a pris la plage avec le cinéma et encore je refuse des films. C’est difficile de mettre tout dans le même emploi du temps. Et le cirque j’ai dû le mettre de côté. Mais je pense que jusqu’à ma mort je vais accumuler les compétences artistiques.


Qu’est-ce qui vous inspire le plus pour écrire ?

Pour l’instant de manière assez égocentrique, moi. Je sais que mon parcours musicale à commencé avec l’écriture, c’est ce qui est au centre de ma poésie. Dans mes chansons, les thématiques sont assez penchées sur la tristesse, l’amour, aimer qui on veut, la mélancolie et faire ce que l’on veut. Rester conquérant tous ensemble, collectivement.



Aimeriez-vous écrire pour les autres ?

Oui on m’a déjà proposé mais pas maintenant. J’ai déjà envie de me concentrer sur moi. Mais pourquoi pas oui, c’est un bonne exercice pour aller plus à l’essentiel !


Interviewé par Konbini, vous dites par rapport à votre introspection, extérioriser vos émotions et que vous vous alléger un peu pour essayer de vivre plus sereinement la suite. Selon vous, qu’est ce qui est le plus dur à surmonter dans une vie?

Alors là… Il y a beaucoup de choses qui nous semble insupportable mais que nous surmontons très bien, finalement.
Personnellement, une épreuve qui a été très dur, c’est clairement une rupture amoureuse, et le deuil de quelqu’un. En fait, le plus dur dans la vie c’est tout simplement la vie.



Votre prochain projet pourrait être votre propre spectacle ?

Oui complètement ! C’est clairement mon rêve!

Je détourne un peu l’intention vers le cinéma, vous faite parti du film Hors Normes. Comment s’est déroulé le tournage ?

Magnifiquement bien. J’ai un rôle secondaire, et on joue avec des éducateurs. Le réel côtoyait totalement la fiction. C’est très fort de jouer avec des personnes en situation d’handicap, j’ai vraiment été en admiration, assez réservé et timide face aux éducateurs. Ça m’a un peu rappelé l’esprit collectif de 120 battements par minutes. On porte un message assez politique, une histoire, un film.

Interview de Gwenn

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher