Thylacine met le feu aux Arcs

Le vendredi 1er novembre, se produisait aux Arcs de Queven "Thylacine", un projet de musique électronique est créé en 2012 par William Rezé.

 

William Rezé commence la musique en tant que saxophoniste dans différents groupes mais cherche plus de liberté dans la musique. Cette liberté, il la trouve dans la musique électronique. Il se crée alors son propre univers et s'inspire de lieux pour le transformer en musique. De l'Argentine à la Russie, en passant par Versailles et la Turquie. Ce jeune artiste nous fait voyager par sa musique envoutante et des images dépaysantes. À bord de sa caravane "airstream", qui est devenu son symbole, il parcourt le monde .

 

Son premier album, le trans-siberian sorti en 2015, nous envoûte et nous fait voyager à bord de la plus longue ligne de chemin de fer au monde. Puis il sort son second album "Roads" qui nous fait voyager le long de la cordillère des andes en Argentine. Cette année il nous offre "Anatolia" qui nous amène cette fois à Istanbul,en Turquie.

Qu'importe où il va, Thylacine a pour but de nous faire voyager, de transmettre des émotions, et de nous faire découvrir à travers sa puissante musique les rencontres humaines et musicales dont il s'est enrichie.

Thylacine nous a offert un concert énergique, rythmé par le tempo du train, des paysages ou encore des horloges centenaires du château de Versailles avec en arrière-plan les images de ses nombreux voyages autour du monde.

C'était un magnifique concert que nous a partagé ce jeune artiste, et duquel on attend de nouveaux voyages musicaux!

 

Retrouvez aussi notre article sur Thylacine de 2015

 

Garlonn - Photos Mr G

 

 

 

 

Rechercher