Cyprien

 

 

Comédie de David Charhon

Avec : Elie Semoun (Cyprien/Jack Price), Léa Drucker (Helena), Laurent Stocker (Stanislas), plus...

Durée : 1h 38min - 2009

Synopsis

À 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.

Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais un jour il découvre un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire...

 

 

 

 

Critique de Sören

 

En reprenant son personnage de Cyprien, apparut dans les petites annonces il y a quelques années, on aurait pu penser que le résultat serait au moins à la hauteur de ce qu'il était sur petit écran.

Cruelles désillusions car même si Elie Semoun est toujours aussi drôle et joue à merveille son rôle en nous offrant de bonnes tranches de rires durant une heure et demie. Et bien le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. C’est d’autant plus décevant que ce film promettait grâce à son casting alléchant (Catherine Deneuve en guest star) et au potentiel comique du personnage de Cyprien.

Mais au final non, on assiste à une comédie pas franchement originale. Avec des gags qui quoique amusant au début tombent vite dans l’excès au bout d’un moment.

On pourra toujours s'amuser avec ses amis en voyant la bande de geeks à Cyprien et en se disant : "Mince mais c'est moi ça".

La morale de fin fera surement pleurer les plus fleures bleues d’entre vous, ça c’est un point positif du film il faut bien l’avouer.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Maël

 

Cyprien est (qui a dit encore ?) une nouvelle comédie francaise, réalisée par le jeune réalisateur David Charhon qu’on sent un peu fébrile par moments même si le film reste un agéable divertissement.

On y retrouve un Elie Semoun à son aise, jonglant sans problèmes aucun entre deux persos totalement différents, évoluant dans un scénario léger, pas original pour un sous, et qui souffre de quelques moments de temps morts assez ennuyants bien qu'il se paye tout de même le luxe de dresser une gentille critique de notre société, toujours plus idéaliste. Le tout est nappé d’un comique bon, mais loin d'être excellent, se basant sur des références pas trop difficiles à comprendre (le tout public oblige) et il parviendra peut-être à vous dérober quelques sourires si vous retrouvez des aspects de la personnalité des geeks en puissance du film dans vos amis ou dans vous-même…

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Rechercher