Alvin et les Chipmunks : A fond la caisse !

Titre original :Alvin And The Chipmunks: The Road Chip

Durée :1h32

Date de sortie :3 février 2016

Réalisateur :Walt Becker

Distributeur : Twentieth centery fox France

Nationnalité :Américain

Genre :Comédie, Animation, Aventure, Famille

 

 

Synopsis :

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

 

Réalisateur :

Walt Backer est un réalisateur, producteur et scénariste américain né en 1968.

Licencié en communication à l'UCLA et détenteur d'une maîtrise cinéma et télévision à l'USC, Walt Becker s'oriente d'abord vers l'écriture. Il rédige deux livres à succès : Misconception, coécrit avec l'avocat Robert Shapiro, et Link, qui figure durant quatre semaines sur la liste des best-sellers du Los Angeles Times. Walt Becker réalise en 2001 son premier long métrage.

 

Certains de ces films réalisés :

 

-      2001 : American party

-      2002 : Buving the Cow

-      2007 : Runt

-      2007 : My Samurai

-      2016 : Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse !

 

Acteurs/trices :

-      Jason Lee : Dave Seville (le « papa » des Chipmunks)

-      Kimberly Williams-Paisley : Samantha

-      Tony Hale : agent Scruggs (policier de l’air)

-      Bella Thorne : Ashley

-      Josh Greene : Miles

 

Critique :

Alvin et les chipmunks… On n’aurait jamais pensé qu’un quatrième film sortirait ! Ca a été une agréable surprise.

A peine le film débute et passe déjà du bon temps. Les premières iamges montre la préparation d’une soirée pour fêter l’anniversaire de Dave (et le départ des Chipettes) ; une soirée qui tourne vite au massacre, avec l’ampleur que la fête a pris. A partir de ce moment, et comme d’habitude, Alvin, Simon et Théodore vont enchaîner bêtises sur bêtises, et encore plus après la rencontre de Miles, le fils de la copine de Dave.

 

Le scénario du film est quelque peu simple mais c’est sans grande importance car les trois frères nous occupent et ça ne nous laisse pas le temps de se rendre compte qu’il ne se passe pas grand-chose dans le film. Cependant, il y a un grand dynamisme tout au long du film, des rebondissements et des surprises dont on ne s’attend pas spécialement tandis que d'autre un peu plus ; des chipmunks qui veulent se rendre a Miami accompagnés seulement d’un adolescent LEGEREMENT insupportable, et qui vont avoir beaucoup de mal pour s’y rendre, à cause de leurs bêtises, comme transformer un avion en arche de Noé, se retrouver sur liste noire des passagers… bref, comme toujours, ils trouvent le moyen de se compliquer la vie sans le vouloir.

Tout au long du film, ils sont accompagnés par beaucoup de musiques, une bonne bande son et surtout… LE RETOUR DES CHIPMUNKS !!

Ces Chipmunks… qui sont prêts à tout pour rester avec leur « papa », et empêcher une demande en mariage, mais ça va finir par leur porter préjudice et être de pire en pire pour eux. Ils essaient de se faire pardonner et d’arranger les choses mais au final ils s’enfoncent dans leur situation et c’est de pire en pire.

Le meilleur film de la saga, nous le conseillons à tous, il est drôle et mignon. Les petites bêtes sont toujours là pour nous faire rire, avec leurs bêtises involontaires, ce qu’ils font sans réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir. Un bon moment à passer en famille ou entre amis devant ce film, même si c’est un peu bête !

 

Note speed : SSSSS

 

 

Maela et Morgane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher