Souris City


 

Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat‐finé Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts !
Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-­poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé‐rat" n'en a pas les moyens.
Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille...

 

 

Critique

 

Encore un nouveau film d'animation ! Les réalisateurs de Shrek et Wallace & Gromit de la maison DreamWorks sortent "Souris City", une histoire sur les rats (!?).

Sur le principe très redondant du riche qui devient pauvre et vice-­‐versa, nous suivons les aventures d'un rat qui se fait expulser de chez lui par un rat des égouts. L'histoire fonctionne bien, la voix de Lambert Wilson colle bien au personnage principal et les diverses chansons sont pas trop longues donc pas trop ennuyeuses.

D'un point de vue technique, DreamWork s'améliorent mais ne détrône pas le Numéro1 du genre : Pixar. Ce dernier doit d'ailleurs sortir son prochain film l'année prochaine et dont la vedette est, vous l'aurez deviné, un rat (Ratatouille).


Bref, le film est à voir, au moins pour les limaces chantantes et les grenouilles ninjas françaises.

Site Officiel
Horaires Méga CGR Lanester

Rechercher