Hors de contrôle


 

Thriller de Martin Campbell

Avec : Mel Gibson, Ray Winstone, Danny Huston, plus...

2010 - 1H48

L'histoire

Thomas Craven est inspecteur de police. Le jour des retrouvailles avec sa fille, cette dernière est assassinée sous ses yeux. Il prend en main l'enquête et ses recherches l'amènent à suspecter l'entreprise où sa fille était employée...

 

 

 

L'avis de Sören

Hors de contrôle est une grosse déception, au lieu d'un film d'action qui aurait pu nous faire redécouvrir le très célèbre Martin Rings, on assiste à un mauvais drame, avec un Mel Gibson pas très à l'aise dans ce rôle.

L'histoire est très lente à se mettre en place et quand l'action arrive enfin, elle retombe très vite dans des longueurs et de la parlote aussi soporifiques, qu'inutiles. Le complot qui est au centre de l'intrigue est très mal introduit et nous laisse beaucoup d'inconnues à la fin. Mel Gibsons nous laisse mal voir le deuil de sa fille et la fureur de sa vendetta, qui l'habite dans la plupart de ces films, est là quasi-absente. Du coup on assiste plus à une enquête policière, qu'à une vendetta personnelle qui, disons-le, était quand même ce que vendait la bande annonce et l'équipe du film.

L'action est minimaliste et les quelques fusillades du film sont trop peu nombreuses, pour satisfaire les yeux et pour donner une vraie ambiance au film.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis de Yann

Avec une publicité annonçant Mel Gibson au casting et Martin Campbell à la réa, la production laissait entrevoir un film détonant, dans la lignée de L’ARME FATALE ou de CASINO ROYAL. Mais pas du tout ! Le film est relativement calme et plat. Il y a bien un peu d’action par-ci par-là, et un peu de suspense aussi. Mais on est loin des films de Mel Gibson avec son sens de la self-made-justice, radicale et expéditive certes, mais efficace.

C’est vrai que Mel Gibson n'était pas apparu à l'écran depuis quelques années en tant qu’acteur. Mais, malgré l’âge, son physique laissait supposer qu’il en avait encore sous le capot et qu’il aurait bien eu des choses à dire après le meurtre de sa fille ! Le réveil du tigre quoi ! Du moins, c’est ce à quoi je m’attendais. Mais il s’est essayé à un rôle de flic ordinaire qui ramasse et déguste sans vraiment réagir. Comme si Mel Gibson souhaitait mettre de l’eau dans son vin en donnant une image de flic-martyr plus soft. Ceci dit,  ça ne discrédite en rien la qualité de son jeu, comme les autres comédiens d'ailleurs, je pense à Ray Winstone et la jeune Bojana Novakovic.

La mise en scène est soignée (il faut dire que nous avons à faire au réalisateur du MASQUE DE ZORRO et de GOLDEN EYE). Mais ça ne parvient pas à relever le niveau du film dont l’histoire manque d’action avec une enquête confuse, qui piétine et traîne en longueur.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

L'avis d'Olivier

"Hors de contrôle" voilà un film qui ne tient pas du tout ses promesses et qu'il aurait été bon de ne pas réaliser !

Mel Gibson se noie dans un chagrin qui devrait le révolter et au lieu de çà il garde son self-control car "on ne doit pas faire de mal à son prochain" !

Même la fin reste sans surprise et simple.

Un film donc à éviter sauf si on veut perdre son temps (et encore !) 

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher