Solomon Kane

SOLOMON KANE

 

Réalisé par Michael J. Bassett

Avec : James Purefoy, Pete Postlethwaite, Max Von Sydow, plus...

2009 - 1H44

L'histoire

Solomon Kane est un mercenaire des mers du XVI siècle semant la terreur sur son passage. Mais lorsqu’il s’attaque à une forteresse en Afrique du Nord, il échappe de justesse aux griffes du démon venu chercher son âme corrompue. Dès lors, Kane dépose les armes, retourne au pays et cherche la rédemption. Mais il ne peut échapper à son destin lorsque les forces maléfiques refont surface… 

 

 

 

Critique de Yann

L’histoire du film est classique et sans surprise : le personnage cherche la rédemption de ses actes passés mais l’on sait bien que tôt ou tard, il reprendra du service. Et pour ce qui est de casser du malfrat démoniaque, Kane est un expert ! Autrement dit, même à 100 contre Kane, les méchants n'ont aucune chance.

Mais l’ambiance du film ( lumière, décors et effets spéciaux ) est plutôt réussie et les comédiens sortent bien leur épingle du jeu comme James Purefoy (dans le rôle titre) qu’on a put voir dans la série ROME, et qui physiquement me rappelle Robert Carlyle (et son personnage celui de VAN HELSING interprété par Hugh Jackman), ainsi que Pete Postlethwaite (JURASSIK PARK 2) dans le rôle du patriarche de la famille puritaine.

Les critiques définissent SOLOMON KANE comme le petit frère de CONAN  ( les 2 personnages ont été crées par Robert E. Howard, écrivain des années 1930, spécialisé dans la littérature sword & sorcery ). Peut-être que les fans de ce dernier s’y retrouveront…

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Rechercher