Destination finale 4


 

Film d'épouvante/horreur de David R. Ellis

Avec : Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano, plus...
                                   
1h30min - 2009

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis

Grâce à la vision de leurs amis ils pensaient avoir échappé au pire : il les avait vu tous y rester un à un dans un accident monstrueux.

Mais le destin à été perturbé et tout va rentrer dans l’ordre. La faucheuse va finir son travail et veiller à ce que les cadavres de ses opiniâtres victimes retournent sagement grignoter les racines de pissenlit six pieds sous terre.

 

 



Critique de Maël

 

Destination finale, se résume à son titre et ne laisse pas l’ombre d’un doute quand à sa conclusion, puisqu’il nous dévoile déjà l’inéluctable fin des personnages, la mort.

Quiconque ayant déjà vu un des opus précédents connaît le film sans l’avoir vu : des pauvres ficelles du scénario à son dénouement. Quant aux nouveaux arrivants ils ne tarderont pas à comprendre qu’étrangement ce n’est pas l’intérêt du film !

En effet les fondations du film ne surprennent pas, et c’est même carrément voulu !

Car le fait que l’ont sache précisément la triste fin des personnages induit un suspense constant, une tension plus où moins palpable : on sait qu’ils vont tous mourir, un par un, dans l’ordre précis qu’ils auraient dû dans l’accident.

C’est là que réside tout l’intérêt du film : le réalisateur s’amuse tout le long du film à nous « angoisser » dans de vicieuses mises en scènes promettant de bonnes giclées d’hémoglobine. Car la mort peut arriver bien vite, d’un petit coup de vent inopportun, de l’entrée en scène mouche revêche ou d’une belle fiente de pigeon s’écrasant sur le pare-brise du beau pick-up de la demoiselle peut s’enchaîner tout un concours de circonstances à l'issue meurtrier.

Le jeu des acteurs est franchement moyen, mais il faut dire que la richesse des personnages laisse aussi à désirer : leurs  psychologies ne sont pas très développés, pas très originaux : on retrouve les même personnages types d’un film à un autre, et évidemment que de beaux étudiants scultés et de belles étudiantes siliconées.

Techniquement parlant le film est époustouflant, en 3D les effets sont excellents, l’immersion est vraiment terrassante, c’est un gros plus au film, mais un plus onéreux la place reviens quasiment à neuf euros, technologie 3D oblige !

Ma note Speed : SSSSS

 

 

_________________________________________________________________________ 

À vous ! Votre avis sur le film, vos impressions, etc... Lâchez des coms !^^

Rechercher