Appaloosa

 

Western d’Ed Harris

Avec : Ed Harris (Virgil Cole), Viggo Mortensen (Everett Hitch), Renée Zellweger (Allie), Jeremy Irons (Randall Bragg)

Durée : 1h55min - 2008

Film ne convenant pas aux jeunes enfants.

Le synopsis

Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes. Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Appaloosa va devenir le théâtre d’histoire comme seul l’ouest sait le faire. 

 

 

 

Critique de Sören

 

Appaloosa promettait, peut être trop car au final on se retrouve devant un film qui traîne en longueur. L’histoire tourne un peu en rond et tombe dans la lourdeur, de plus on a du mal à trouver un fil conducteur. Le plus décevant étant que les acteurs soient bons.

De plus le triangle amoureux entre Virgil, Everett et Allie ne fonctionne pas et on se demande l’intérêt d’une telle « love story » dans ce film. On est jamais contre un peu de romance, mais là ca ne passe pas.

Et évidemment ca manque de fusillade, c’est un western tout de même ou  alors peut être ces scènes là étaient elles trop courtes ?

Malgré cela les paysages sont beaux et les musiques entrainantes.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Maël

 

Appaloosa promettait au départ d’être une bombe, un bon western, avec de bons acteurs : Ed Harris, Vigo Mortensen (qui joue Aragorn dans "Le seigneurs des anneaux") bref un bon western en perspective. Mais au final en sortant de la salle on reste sur notre faim, bien que le jeu des acteurs comme la réalisation fût bons, le scénario a fait tout capoter. Une fois la première scène passée (elle promettait elle aussi du lourd) on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises : le film devient rapidement très lent, certains dialogues sont carrément bidons…

Les scènes d’action, décevantes, plombent le film : elles sont bien introduites, le rythme se ralenti, on sent que la grosse scène d’action va arriver d’un coup et va tout déchirer…mais nan ! Tout ne se passe pas comme on le voudrait, elles sont quasiment toutes très courtes et sans réelle saveur …en un mot ou presque : on s’attendait à mieux !

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Pierre

 

Pour faire simple, je dirais qu’Appaloosa est un excellent film ... pour ceux qui veulent dormir. Je signalerais au passage que les sièges du CGR sont très confortables et qu’il ne faut surtout pas oublier les boules quies et le masque pour les yeux car les rares et les courtes fusillades du film (ou plutôt le bruit de deux pétards mouilés explosant en canon) risque de vous réveiller.

Donc, au final libre à vous de payer 8euros pour voir un western à l’opposé de ce qu’il devrait être.

Ma note Speed : SSSSS

Rechercher