Mirrors


 

Thriller-horreur d’Alexandre Aja

Avec : Kiefer SutherlandPaula PattonCameron Boyce

1h51min - 2008

Le synopsis

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

 

 

 

Critique de Maël

 

Une des premières choses que l’on voit quand on cherche à se renseigner sur le film c’est qu’il est déconseillé aux petits enfants de moins de 12 ans et la première chose que l’on voit lorsque que l’on commence à regarder le film, c’est qu’il aurait même pu l’être aux moins de 16 ! En effet le film commence fort, avec une scène qui nous place bien dans l’ambiance du film : angoisse et horreur sont de la partie.

Bien qu’au final les scènes purement gores sont peu nombreuses, le peu qui le sont ne le sont pas à moitié et les âmes sensibles auront tôt fait de se cacher les yeux (avec les mains, la capuche etc.… certains vont même jusqu’à écouter de la musique avec leurs mp3 pour se déstresser un peu… on voit de tout dans ce cinéma^^). Sinon le jeu des acteurs est plutôt correct, tout comme le scénario même si héros paraît être un peu simplet à certains moment du film, genre il est dans un magasin en ruine et hanté par des démons enfermés dans des miroirs, mais quand il voit un escalier bizarre qui s’enfonce dans des ténèbres inquiétantes qu’est-ce qu’il fait ? Il fonce dans les escaliers bien sur, il est très courageux…ou légèrement débile).Pour conclure c’est un film assez intense, qu’on prend, dans l’ensemble, plaisir à regarder mais qui malgré sa pastille moins de 12 est à déconseiller aux âmes sensibles.

Ma note Speed : SSSSS

 

  

Critique de Pierre

 

Mirrors est avant tout un film de suspense/horreur, et rien d’autre, il est donc préférable d’être conscient de se que l’on va regarder et de ne pas se trouver dans la salle par hasard, mais si vous êtes avertis, pas trop sensibles, et adepte de ce genre de film celui-ci vous plaira sans aucun doute.

En effet Mirrors est un mélange délicieux (pour les plus masos d’entres vous) de scènes gores (arrachements de mâchoires…) de suspense, et de peur. Pour conclure je dirais qu’il n’est pas rare que pendant les deux heures de film, vous vous sentiez mal, oppressés, et avec une envie de partir de la salle des plus pressante.

Pour conclure ce film n’est pas pour moi mais pour un public bien précis qui saura apprécier ce qui est difficilement appréciable pour d’autres.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

Rechercher