Max la Menace


 

Comédie/action de Peter Segal

Avec : Steve Carell (Maxwell "Max" Smart), Anne Hathaway (Agent 99), Alan Arkin (Le chef), Dwayne Johnson "The Rock" (Agent 23)

Durée : 1h 49min - 2008 - À partir de 10 ans

Le synopsis

Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir.

 

 

 

Critique de Sören

Max la Menace est une comédie qui divertit, bien que le scénario ne surprenne pas vraiment, il n’en reste pas moins plaisant. Ce film ne se veut pas réellement profond et on le comprend bien car l’intérêt principal n’est pas là. On y préfère d’ailleurs l’humour d’un Steve Carell très en forme, ainsi le charme de la belle, mais non pas moins douée, Anna Hathaway.

Côté action nous sommes servit avec de belles cascades et de belles explosions, il en fallait. Le rythme est soutenu, ce qui évite la somnolence des spectateurs.

Bien plus qu’une simple parodie de James Bond, Max la Menace est un film à part entière car il ne reprend pas la mythologie du célèbre agent 007, mais reprend le personnage de Maxwell Smart tel qu’il l’était dans la célèbre série du même nom.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

 

Ce que Maël en pense

Max la Menace est un film parodique des James Bond et il le fait bien, bien que le scénario soit classique il nous donne une image sympathique de la politique extérieure du pays des burgers.

Les scènes d’actions sont quant à elles bien filmées et donnent de la rapidité au film ce qui permet de ne pas rendre trop lourd le comique de situation -omniprésent dans le film- tout en le mettant en valeur car plus la surprise est introduite rapidement plus elle surprendra (évidemment si on la voit arriver ce n’est plus une surprise !^^).

L’humour est souvent excellent (pas tout le temps non plus, il a quelques fois des airs de déjà vu), tout comme les acteurs (Steve Carell joue particulièrement bien son rôle, et Anne Hathaway pourrait faire rougir certaines James bond girl) et même s’il n’y a pas de scène torride dans ce film il n’en a pas besoin pour être un bon divertissement.

Ma note Speed : SSSSS

 

 

 

Jean-Christophe argumente

Une très bonne surprise de ce film ou la bande annonce laissait apparaître un film lourd avec un humour de mauvais goût finalement on retrouve la bonne ambiance de ces films caricaturaux américains tel Wild Wild West avec un humour qui reste relativement bien dosé accompagné de scènes d’action a gogo et un Steve Carell très bien dans son rôle d’agent secret déjanté. Un scénario comique et sérieux à la fois.

Bref un très bon divertissement et on en sort avec le sourire.

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher