Volt, star malgré lui

 

 

Film d'animation de Chris Williams et Byron Howard

Avec : Richard AnconinaGilles LelloucheOmar Sy

Durée : 1h 35min - 2008

Film pour enfants à partir de 3 ans

Le synopsis

Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels...

 

 

Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

 

 

Critique de Sören

 

Volt est un film qui fera rire et même pleurer les enfants, sans être très original ce film pourra surprendre par ses retournements de situation. Malgré cela l'histoire de fond est assez basique et se conforme aux autres dessins animés.

Le film se regarde en 3D et donc on apprécie encore plus les scènes d'action et autres effets visuels au détriment de la qualité de la couleur tout de même. La 3D dans ce film est surtout un excellent moyen d'attirer du public en le faisant réver et rapidement déchanter, plus qu'un réel atout à ce film.

Mais Volt est un film d'animation à destination des enfants et reste donc excellent moyen de passer une bonne après midi en compagnie de sa petite soeur ou de son petit frère évidemment !

 Ma note Speed : SSSSS

 

 

Critique de Maël

 

On est bien loin des vieux classiques de Disney, ici tout le panel des dernières technologies est mobilisé pour nous séduire, 3D et images de synthèses à gogo. Y’a pas à dire la 3D c’est bien beau ! et le film cherche vraiment à nous le montrer : toutes les scènes qui bougent un peu ont droit à leurs plans recherchés, c’est du plus bel effet, même dans un Disney ou l’action n’est pas l’intérêt du film, alors on s’imagine déjà devant (dans ?) de vrais films d’actions en 3D ça va être démentiel… Logiquement on craint d’abord que l’aspect scénaristique soit un peu oublié par la réalisation mais en même temps c’est un film pour enfants, le scénario ne devrait pas faire dans la profondeur. Pourtant le film se risque tout de même à critiquer les studios de production des séries et autres films, qui n'hésitent pas à oublier leurs humanité pour faire grimper l'audience de leurs productions.

Mais si le scénario plein de rebondissements et de bon sentiments l’innovation n’est pas la ligne directrice des scénaristes, il a un arrière goût de déjà-­‐vu, un mix de tous les bons ingrédients des derniers films de synthèse à succès des dernières années (on a du Némo, du Madagascar etc…). Conclusion, le dernier bébé des studios de Disney est un agréable divertissement des pupilles et de l'esprit.

Ma note Speed : SSSSS

 

Rechercher