Murmures au fond des bois

La pièce "MURMURES au fond des bois" a été produite par k.entrepôt. Ils font leurs tournées avec " les Salles Mômes". C'est le prolongement de la pièce " A l’ombre de nos peurs" ces deux spectacles sont nés du même désir d’aborder le sujet de la peur et de la mort. C'est un spectacle pour tous les âges.

 

Résumé:

Cinq enfants partent en forêt jouer à cache-cache et se retrouvent à l'orée d'un bois lors d'une nuit de pleine lune. Ils arrivent à la trouée (une clairière) mais ne la reconnaissent pas vraiment, ils la trouve différente. Ils hésitent mais décident quand même de démarrer la partie. Au bout de plusieurs parties l’un d’entre eux disparaît. Vont-ils le retrouver ?

   

Les personnages :

Les cinq personnages ont entre 7/8 ans à 13/14 ans. Le plus grand, le meneur, va entraîner sa petite sœur qui est la plus jeune de la bande. " L'ombre, la grande" qui est l'une des plus grande est venue pour profiter de la pleine lune en forêt avec ses amis. Amoureuse, elle aimerait bien être l’élue du cœur du meneur.

Tous étaient simplement habillés comme dans la vie de tous les jours pour cette partie de cache-cache à la recherche de réponses.

  

Les décors:

Cette forêt paraissait très vivante, il y avait des mouvements dans les arbres ce qui aidait les enfants à se perdre. À chaque mouvement d'un arbre il y avait un bruit de vent. La lumière éclairait tout le temps le milieu de la scène pour bien représenter la pleine lune.

Le personnage qui m'a le plus plu est "celui qui ne finit pas ses phrases ". Il m’a fait sourire lorsqu'il a compté dans le désordre. Le décor réaliste mais aussi les bruitages et la lumière m'ont permis de m'éloigner du quotidien et de m'évader dans une histoire comme au cinéma.

Malgré le jeune âge du public tous les spectateurs étaient  très attentifs.

Cela m'a énormément convaincu de continuer cette expérience avec SpeedWeb.

A bientôt pour de nouvelles aventures théâtrales avec Morgane & Julie.

  

Et les plus jeunes, ils pensent quoi?

Nous avons aimé l’histoire et le décor. Nous avons eu peur quand ils cherchaient "l'ombre la grande"

C’était bizarre ce garçon qui ne finissait pas ses phrases. Ma soeur de 3 ans a dit, lorsqu'il comptait dans le désordre " Pourquoi il compte pas comme nous? " Cela nous a fait rigoler.

Un mot pour décrire la scène: “ Intrigante”

Mathilde Manuela et Julie      

 

 

 

 

Rechercher