Candeloro se plie en 4 pour le Speed


 

Le speed a eu la chance de rencontrer une figure emblématique du patinage artistique, Philippe Candeloro, lors de son passage à Lorient pour la représentation de son ultime spectacle, “Hello & Goodbye”.

Une rencontre mémorable à lire d’urgence !

 

 

 

 

Aussi simple que jamais et très décontracté, Philippe Candeloro nous a reçu dans son espace VIP du Parc des Expos de Lanester où s’est tenu pendant deux soirées son spectacle “Hello & Goddbye”.

Le patineur est connu pour ses passages mémorables à la télévision, et comme il nous le rappelle “Je préfère être libre pour rester le plus naturel possible, et je pense que c’est ce que les gens aiment chez moi !”.

Alors quand il s’agit de parler de ses interventions coupées par la production, il dit clairement ‘On ne peut pas aller à la course aux résultats médiatiques si on est pas naturel derrière, c’est aussi ça la télévision !’.

Son spectacle riche en couleurs avec plusieurs tableaux est la continuité de sa carrière : des personnages qu’il a joué pendant de longues années, ont été reconnus et ce qui a permis la notoriété de ce spectacle...

Il en a confié l’écriture artistique et la création à sa femme, qui comme il nous le précise “ le connaît quand même assez bien, et qui avait donc la possibilité de mettre ses envie sur papiers et aussi sur la glace”.

Il s’en félicite même “ On a fait un travail remarquable en mélangeant nos envies” !

 

 

Et au bout de plusieurs minutes d’interview, c’est la question piège qui tombe, comment pourrait-il définir ou vendre son spectacle...

Et c’est en bon commercial qu’il a répondu : “Et bien, écoutez, si vous voulez passer un bon moment avec une machine à remonter le temps (le spectacle ressasse ses 27 ans de carrière), de beaux décors et de beaux effets, si vous avez envie de vous marrer, et bien-sûr, de me voir pour la dernière fois patiner en spectacle, VENEZ !”

Une rencontre avec Philippe Candeloro ne peut évidemment pas se dérouler sans une bonne tranche de rire, et c’est en abordant le sujet de Nelson Monfort, qu’il nous a rappelé une de ses phrases mythiques lors de commentaires sportifs : “ Oh mon Cher Nelson, je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais elle a un joli popotin ! (Rires)” et dans sa lancée, à notre demande, il enchaîne en rigolant : “ A ce moment là de la compétition, il faut en avoir dans le pantalon, n’est-ce pas Nelson ?

Oh, mon cher Philippe, vous voulez dire qu’il faut avoir le coeur bien accroché !” et comme il le dit bien, c’est le contraste, Candeloro/Monfort que les gens apprécient !

C’est sur cette dose d’humour que s’est achevée cette Interview, et vous pourrez retrouver très bientôt les coulisses de son spectacle dans un reportage inédit, le speed a eu accès à la préparation du Spectacle !

 

Rechercher