Le songe du dernier empereur


 Petite Histoire : 
Dans son palais, le dernier empereur de Chine, qui n'est qu'un enfant, s'endort entoure de sa suite. Il doit alors faire face à l'assaut de l'armée imperiale et trouve son salut dans la fuite avec la complicité des moines de Shaolin et d'une troupe d'artistes ambulants.

Dans ce qui n'est qu'un rêve, il affrontera les pires dangers, mais il assistera aussi avec émerveillement à des spectacles d'arts martiaux et d'acrobatie chinoise.

 

 

Résumé de notre petite excursion au Palais des Congrès de Lorient à la rencontre des moines de Shaolin et de la troupe de l’opéra de Pékin.

Un après midi de belle journée, nous avons quitté les studios de la radio Maxime et moi, pour nous rendre a Lorient plus précisément au Palais des congrès. Une fois arrive sur les lieux, nous avons pris la direction de la salle de spectacle sous l’accord du personnel. Et c’est à ce moment que nous avons vu un premier chinois revêtu d’un habit jaune, l’habit du moine. Nous ne l’avons pas dérangé dans ces pirouettes, nous attendions sagement la venue du chef de cette troupe.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=58tNKta2l dI

 

Lorsqu’il est arriv", nous ne l’avons pas interviewé lui mais le moine, lui servait seulement de traducteur mais heureusement qu’il était là imaginez nos auditeurs autrement, car je précise notre petite interview était retransmise en direct a la radio ! Bon pour ne rien vous cacher, c’était assez comique de les entendre parler !!!

 

 

Mais la suite est meilleure, car une fois termine notre interview, soit au moment de faire signer quelques autographes, un autre moine et arrive puis un troisième et puis finalement nous avons été envahis par les chinois !!!^^ Imaginez la scène nous en train de prendre des photos d’eux et eux en train de prendre des photos de nous, le tout en en ne parlant pas la même langue, on se faisait seulement des geste, des mimes, limite s’il ne se chamaillaient pas pour être avec nous sur la photo, vraiment un moment extraordinaire et inoubliable et surtout très rare ! 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=J8AKPD0ljgQ

 

Nous les avons ensuite vu manger un plat typiquement typique de chez eux, et nous sommes partis à notre tour manger nos beaucoup moins typiques Hamburger et croque monsieur.

Et nous sommes revenu à temps pour voir un spectacle éblouissant digne des plus grands artistes !

Donc pour vous résumer « Le songe du dernier empereur », c’est la rencontre entre les Moines de Shaolin et le cirque d’or de l’opéra de Pékin, ce qui forme une troupe de plus de 30 artistes, qui sont actuellement en tournée dans toute la France.

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=Goj4LSpBJAg

 

Qu’est ce que l’Art Ancestral des Moines de Shaolin ?

Tout droit venant de Shaolin, ville célèbre pour son monastère, située dans la province du Henan en Chine centrale, les moines y retrouvent leurs berceaux pour pratiquer leur activité favorite les arts martiaux. Cet art regroupe de nos jours les plus grands maitres du kung-fu, art martial célèbre pour son efficacité, mélangeant à la fois des techniques de méditation avec des techniques guerrières.

 

Qu’est ce que le cirque d’or de l’opéra de Pékin ?

Faisant partie intégrante de la culture chinoise, l’acrobatie, art populaire chinois par excellence, est souvent inspire de la vie quotidienne.

Tout en mettant en avant, arts martiaux, poésie et danse stylée, les artistes de Asia Circus et de l’Opera de Pékin, retranscrivent ici l’intelligence, le courage, la fermeté et la vigilance du peuple chinois, grâce a des décors, des jeux de lumières, des musiques absolument fabuleuses.

http://fr.youtube.com/watch?v=iqrI6dQZ Ni4

 

Rechercher